L’exposition-vente de la Guilde des artisans d’art vous invite à découvrir ou redécouvrir un panel d’artisans issus de cette association créée en 2021 à Ferrières-en-Gâtinais. Cette année, la Maison des métiers d’art accueille 6 artisans.

PHILIPPE ROMAN

Artiste autodidacte, Philippe Roman s’inspire du steampunk et du style industriel pour détourner et redonner une seconde vie aux objets devenus obsolètes selon nos critères. Radios anciennes, téléphones d’une autre époque ou encore tourne-disques oubliés, ce sont de nombreux objets qui reprennent vie sous ses mains.

JACQUES ROUGET

Jacques Rouget découvre le monde des arts graphiques à l’âge de 14 ans en suivant un apprentissage à l’atelier Mourlot, maître lithographe. Ce sont ensuite 45 années qui s’écoulent en poursuivant sa carrière dans ce domaine. Passionné par l’imprimerie, c’est naturellement qu’il continue aujourd’hui à faire des lithographies pour transmettre son savoir, notamment au travers de démonstrations sur une presse portative de sa propre création.

BENEDICTE VILLETTE

Avec plus de 20 ans d’expérience dans l’encadrement, Bénédicte Villette est en mesure de valoriser photos, tableaux, dessins, objets, … en proposant un cadre sur mesure, allant du classique, en bois avec des moulures, au contemporain des caisses américaines. Elle crée aussi des cartonnages personnalisés pour donner de la profondeur à ses encadrements.

ALLINE STEEL

Amoureuse de l’art, du métal et de la création, Alline Steel est chaudronnière d’art. Travaillant sur des projets personnalisés, elle s’appuie sur son expérience du métal et son inspiration au profit de la réalisation d’objets décoratifs et/ou représentatifs.

NICOLE DEVIS

Autodidacte, Nicole Devis est une passionnée de la création d’abat-jour et de lampes sur mesure. Avec 48 ans d’expérience, elle a la capacité de transformer un objet tel qu’une statuette ou un vase en une lampe ornée d’un abat-jour qui mettra la pièce en valeur. Sa passion s’étend également à l’artisanat d’art dans son ensemble. Elle crée en 2021 La Guilde des artisans d’art et organise dans le Loiret des salons dédiés à l’artisanat d’Art.

MAGALI JUMEAU

Après un parcours en tant que peintre, Magali Jumeau se forme à la bijouterie joaillerie à l’École Boulle en 2018 avant de poursuivre une formation d’émaillage sur métal à la Haute École de Joaillerie en 2020. Elle travaille différentes techniques d’émaillage pour réaliser ses bijoux. Elle crée aussi une gamme uniquement en argent en partenariat avec un fondeur à Paris.